Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, bienvenue sur le site du GN Beauxbâtons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon petit poney!

Aller en bas 
+11
zouz'
Carotte
kilourh
Magali
Totoche
Keyla_Khaine
Thanos
Sab'
Cyril
Erelle
moudou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moudou

moudou


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 23:59

pour toutes celles et tout ceux qui aiment nos grands amis poilus!
je commence! voici gabichou! (pour les intimes, son vrai nom c'est gharib, mais c'est moins mignon)
c'est un trotteur français et c'est mon copain!
mon petit poney! B02321e4bf52d5558c58ad59a32337aa
Revenir en haut Aller en bas
Erelle

Erelle


Nombre de messages : 106
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 1:58

Il est plein d'amour! <3

Faudrait que je te file les autres photos de lui XD

A moi à moi!
Alors ça, c'est Le Grand Coquin ou Coquin pour les intimes ( de son vrai nom Rebel du Temple (de la loutre ronronnante)

Un autreuh trottou d'amour, et c'est mon nounours! (il a le pouale douuux!)

mon petit poney! 20574243488659243698459.th

n'aime! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://chimere.be.cx
Cyril
Orga rencontre post BB2
Cyril


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 04/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 8:40

bon, c'est pas un cheval, mais dans la version poils et en attendant le budget pour le Frison... j'ai ça :

mon petit poney! 1003059o.th

mon petit poney! Dsc00053300x225

Mon toutou, une pitite femelle répondant au nom de Babel

c'est un croisé Malinois/Staff de 3 ans, et c'est une crème ce toutou
Revenir en haut Aller en bas
Erelle

Erelle


Nombre de messages : 106
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 14:44

Elle a l'air toute fofolle cette pépette Very Happy j'aime bien sa bouille, en tout cas, ça été un croisement heureux, elle est belle Very Happy

Ha ba oui, le frison, c'est un petit peu supra cher, et puis, faut se méfier, parce que c'est une race qui a une caractère de cochon, alors quand on en achète un, faut vérifier qu'il soit bien dressé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chimere.be.cx
Sab'
Orga team
Sab'


Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 02/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:22

Cyril a écrit:
en attendant le budget pour le Frison...

Les frisons c'est trop bien! J'ai toujours rêvé d'en avoir un....

Mais sinon je vous présente Houpette, jolie batarde, un peu camarguaise, un peu connemara, au sale caractère légendaire (mais je l'adore!!)
Ah oui et pour la frime vice championne de france d'équitation américaine 2008 et double championne de France d'équitation américaine catégorie poney 2009.... mais c'est pas moi qui la montait (snif, snif! les études des fois c'est nul!!)
Sinon on fait de la rando, du trec, un peu de saut et de l'équitation américaine (of course!).

mon petit poney! Dsc03610

Et voila Lilith, petit monstre poilu, portant fort bien son prénom....

mon petit poney! Dsc00210
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Orga rencontre post BB2
Cyril


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 04/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:33

je vais attendre 3-4 ans avant de montrer ce topic à Camille ....
Déjà quelle a réussi à m'avoir avec nu second chien (arrive en juin), si je suis montre ce topic, j'aurai à nouveau droit au cheval !!!

Raclure

et j'ai trouvé des poulains Frison à 1000€ ... ça peut être gérable .... Camille sera le débourrer, pas un probleme ...

ce qui gène pour le moment c'est le temps et le prix de la pension, sur Lyon c'est hors de prix.
Revenir en haut Aller en bas
Sab'
Orga team
Sab'


Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 02/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:37

C'est clair que les pensions à Lyon c'est trop cher!

Sinon j'aurais fait venir le poney de mon coeur!

Pour le coup du frison il va falloir être sage, sinon je répète tout! Raclure
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Orga rencontre post BB2
Cyril


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 04/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:41

je ne cache rien à Camille !!!

elle est au courant .... pour nos 3 ans, j'ai cherché à lui en trouvé un ... mais pour les raison ci dessus .... je me suis plus orienté sur un weekend Spa dans un château 4étoiles Razz

lol
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 16:51

C'est clair qu'elle porte bien son nom Lilith !
*cherche la couette pour y planquer ses pieds*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Keyla_Khaine
Orga team
Keyla_Khaine


Nombre de messages : 1575
Age : 37
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 30/04/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 1:20

Thanos a écrit:
C'est clair qu'elle porte bien son nom Lilith !

Pour éclairer ces quelques propos :

Citation :
Lilith est vraisemblablement l’écho d’un démon femelle sumérien
Revenir en haut Aller en bas
Erelle

Erelle


Nombre de messages : 106
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 10:50

Lilith est adorable!
j'aime bien sa bouille XD

Cyril a écrit:

et j'ai trouvé des poulains Frison à 1000€ ... ça peut être gérable .... Camille sera le débourrer, pas un probleme ...

ce qui gène pour le moment c'est le temps et le prix de la pension, sur Lyon c'est hors de prix.

Attention aux arnarques, le poulain frison se négocie entre 1800 et 2000 euros, pour un vrai plein papier touti cuanti mais, il ne faut pas oublier qu'un cheval ça ne se débourre qu'à l'age de 3-4 ans, ce qui veut dire 3 ans minimum de pension "dans le vent " sans pouvoir monter, de frais vétos (et qu'on vienne pas me dire "mais Camille est véto) rien à voir, le cheval c'est une spé) , maréchalerie, vermifuge....si on fait le calcul, à la fin ton cheval t'aura coûté environs 8000 euros (et encore j'ai pas compté la castration si c'est un mâle) , surtout que cette race n'est pas faite pour tenir toute l'année au près, et nécessite donc un box en hivers (et donc, une pension plus chère que celles au près).

Après, on peut trouver du type frison, pour moins cher, mais bon. (les vacances spa c'est pas mal non plus comme cadal ^^)
Perso, j'aime pas trop cette race, c'est joli sur le papier, mais à la monte c'est vraiment des teignes (clairement pas une bestiole faite pour les débutants) , et puis, ce sont des chevaux semi-lourds, moi, ce que j'aime c'est l'obstacle :3 Mon rêve, ça aurait été un Connemara I love you mais à 6000 euros la bestiole, j'ai laissé ça au domaine du rêve (et je n'ai clairement pas les moyen de payer une pension pour ne pas monter) XD


POur ce qui est du débourrage, je ne remets pas en cause les capacités de Camille, mais il est toujours préférable de le faire faire par un professionnel, car c'ets une étape très importante qui déterminera beaucoup de choses. J'ai plus de 20 ans de dadas derrière moi, et pourtant, je ne me sens pas d'en débourrer un: trop peur de faire une erreure, et lorsqu'on est sur un jeune, on n'a pas le droit à cela ^^

POur ce qui est des pensions, il ne faut pas en chercher en club, mais dans des petites pensions de proprios, souvent le prix varie de 100 à 160 euros par mois pour le près ^^ et bien souvent il y a des installations à dispo ^^ c'est ce que j'ai pour coquin ^^

Sab> elle est typée arabe ta louloutte, j'aime bien sa tête, elle est class ^^ championne de france, ouaaah, la class aussi OO
Revenir en haut Aller en bas
http://chimere.be.cx
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 11:17

Ca veut dire quoi "débourrer" un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Cyril
Orga rencontre post BB2
Cyril


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 04/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:09

Alors "débourrer" un cheval c'est en gros la période durant laquelle le poulain apprend à rester calme au montoir, à accepter et à porter sereinement le cavalier aux trois allures dans le mouvement en avant, à répondre aux aides élémentaires.

sinon pour
Citation :
de frais vétos (et qu'on vienne pas me dire "mais Camille est véto) rien à voir, le cheval c'est une spé)
alors dans le cursus véto, il y a 4 ans e tronc commun et une année de spécification, on l'on insiste plus soit sur la filliere équine (cheval), bovine/ovine (vache-moutin) ou canine(chien-chat)

En fait ... en 4 eme année, les esclaves étudiants s'occupe de la clinique et du SIAMU (SAMU véto) et surtout de la Clinéquine ... qui est une des meilleures clinique véto de France !!!!
Camille a fait les garde pendant 4 semaines et va en refaire 4 !! (à 98H par semaine ....)

la 5eme année est en fait que les étudiants choisissent dans quoi ils voudront travailler après, et donc axe plus les gardes sur leurs envies. ( de plus c'est 5 mois de garde et 6 mois de thèse)

il n'y a pas de spé "cheval", les spécifications viennent après la thèse lorsqu'ils veulent approfondir certains domaine : orthopédie, ophtalmologie, comportement ....

Chaque véto peut faire du cheval, après c'est un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:32

Cyril a écrit:
Chaque véto peut faire du cheval, après c'est un choix ...

En même temps, même moi qui ne suit pas véto, j'ai déjà fait du cheval ...

humm ...

*disparait dans un nuage de fer à cheval*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Totoche
PNJ team
Totoche


Nombre de messages : 601
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 01/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 12:59

Et moi j'ai déjà mangé du cheval... Twisted Evil




*s'enfuit sous une pluie de fer à cheval*
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Orga rencontre post BB2
Cyril


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 04/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 13:06

Citation :
En même temps, même moi qui ne suit pas véto, j'ai déjà fait du cheval ...

Citation :
Et moi j'ai déjà mangé du cheval... Twisted Evil

je vous adore !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sab'
Orga team
Sab'


Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 02/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:39

Totoche dehors!!! Le cheval ça ne se mange pas!

Erelle --> Oui ma ptite jument est un peu typée arabe... mais le pire c'est qu'elle se prend pour un arabe!! Wink

Yann --> J'ai honte.... après les heures que t'as passé à m'écouter (pas très attentivement apparemment Wink ).... tu connais même pas l'expression "débourrer un cheval"

Sinon moi je suis d'accord avec Cyril... le prochain cheval que j'achète dans la mesure du possible je le débourre.

Et pour les vétos, le mien fait beaucoup de chevaux mais aussi pas mal de chien et de chats.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 15:46

Sab' a écrit:
Yann --> J'ai honte.... après les heures que t'as passé à m'écouter (pas très attentivement apparemment Wink ).... tu connais même pas l'expression "débourrer un cheval"

Parce que tu n'en as jamais parlé ! Tu me dis jamais rien de toute façon ... tu m'aimes plus ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Cyril
Orga rencontre post BB2
Cyril


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 04/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:33

Tiens, j'ai les mêmes discutions avec Camille Razz

mais c'est surtout qu'elle squatte Equidia sans arret ......

et même si je vais me faire tuer par les z'amoureux des dadas, il faut manger du cheval, certaines races n'existent que grace à la boucherie chevaline, car sinon pas assez utile ou pretigieuse.

Bref, pour plus de chevaux, manger des chevaux .... hélas c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Sab'
Orga team
Sab'


Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 02/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 16:43

Cyril jm'en fous si c'est vrai! J'en ai jamais mangé et j'en mangerai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Magali
PNJ team
Magali


Nombre de messages : 616
Age : 47
Localisation : Grenoble (presque)
Ecole : mon petit poney! Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 09/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:02

Moi j'en ai mangé et j'aime pas ça.
Faut dire qu'on a essayé de m'en faire manger en me faisant croire que c'était du boeuf et en insistant lourdement "alors, c'est bon ?", j'ai surtout été dégoûtée qu'on me raconte n'importe quoi. Si on m'avait dit la vérité, si ça se trouve, j'aurais trouvé ça très bon. D'ailleurs si un jour je me retrouve par hasard à en manger, j'essaierai sans a priori. Par contre je n'irais pas spontanément le faire.
Mais j'avais 12 ou 13 ans, ça m'a écoeurée cette histoire...

Mais je ne suis pas choquée a priori par l'idée de manger du cheval. Pas plus que du lapin ou de l'agneau...
Pourtant j'aime les chevaux. I love you

(Et j'aime les scènes de ménage par forum interposé !)
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:06

Perso, j'ai jamais mangé de cheval, mais comme je suis pas plus viande que ça, ça m'attire pas plus que ça.

Magali a écrit:
(Et j'aime les scènes de ménage par forum interposé !)

Ha, merci d'avoir remarqué, par ce que l'intéressé fait comme si je n'existais pas ...

*disparait dans un nuage de sanglot*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Totoche
PNJ team
Totoche


Nombre de messages : 601
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 01/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 17:54

Mon pti Thanos, vient faire un calin à tata Sandra...


*disparait dans un nuage de bisous pour son Yannounichouninet*
Revenir en haut Aller en bas
kilourh

kilourh


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Ecole : mon petit poney! Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 08/01/2010

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:12

C'est bon la viande de cheval, mais mieux vaut être amateur, car c'est assez fort ...

Et donc, je vais suivre le conseil de cyril, et manger plus de chevaux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sab'
Orga team
Sab'


Nombre de messages : 1201
Age : 36
Localisation : Lyon
Ecole : mon petit poney! Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 02/12/2008

mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitimeVen 22 Jan 2010 - 18:46

Yann --> je répondais pas parce que je suis au-dessus de tes bêtises...^^

Sandra --> mais tu vas arrêter de lui faire des calins?

Sinon pour la viande de cheval chacun ces gouts.... mais quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon petit poney! Empty
MessageSujet: Re: mon petit poney!   mon petit poney! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon petit poney!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour depuis le sud-est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Partie Publique :: Bla Bla Flood Powa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser