Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, bienvenue sur le site du GN Beauxbâtons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jouons au Quidditch (pour de vrai)

Aller en bas 
+10
kalamity
Spike
Orna
Solstice
Ruri
faolan
Mog
clementine
Floyd
Lalec
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lalec
PNJ team
Lalec


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Chambéry
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:13

.

Oui, les universités américaines jouent au Quidditch !

C’est à Middlebury College, dans le Vermont, que les règles suivantes ont été inventées :
- chaque équipe comporte sept joueurs, qui portent un balai en permanence ; ils portent également tous une cape.
- les Poursuiveurs et le Gardien jouent avec un ballon de volleyball dégonflé, plus facile à prendre à la main ; les buts sont identiques à ceux du Quidditch sorcier.
- le rôle des Batteurs et des Cognards est inspiré de la balle au prisonnier : trois ballons mous sont utilisés comme Cognards ; quand un Batteur touche un autre joueur avec un Cognard, ce joueur doit s’arrêter, lâcher le Souafle s’il le tient, et retourner aux buts de son propre camp avant de reprendre le jeu : cela représente le temps qu’il faudrait pour tomber de son balai et se remettre de la chute.
- le Vif d’or est un coureur rapide, qui a une balle de tennis dans une chaussette accrochée dans le dos. Il peut quitter le terrain, mais doit passer au moins une fois toutes les dix minutes ; les Attrapeurs cherchent à lui prendre la balle de tennis.

Le Quidditch est apparu il y a deux ans à Middlebury et il y a déjà douze équipes, soit 84 élèves (plus les Vifs !) sur un peu plus de 2000 - c’est le club étudiant qui comporte le plus de membres. Pour le premier match interuniversitaire, c’est l’équipe "Mollynette" qui avait été choisie pour affronter l’équipe de Vassar College, venue de l’état voisin du New York. Mollynette, mieux entraînée, a écrasé Vassar, qui n’a pas marqué un seul but.

Ce sport gagne en popularité : une douzaine d’autres universités ont ou sont en train de créer un club de Quidditch. Déjà, des variantes apparaissent : chez certains, le Vif d’or n’est pas joué par un humain, mais par un petit hélicoptère en jouet, qu’il faut attraper avant qu’il ne tombe par terre...

Source : http://www.gazette-du-sorcier.com/Quidditch-interuniversitaire
Le site de la league : http://collegequidditch.com/index/
Le groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=2220478706

Bon on se lance quand ? Raclure

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaudronpenche.com/
Floyd

Floyd


Nombre de messages : 73
Age : 39
Localisation : Chrysopolis
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:47

Ruri et moi avions fondé une petite équipe à Grenoble (les Diables de Tasmanie), on jouait sur des vélos ce qui n'était pas évident mais bien marrant quand même. Les poursuiveurs jouaient avec l'équivalent d'une balle de hand rouge et les batteurs tapaient dans des petites balles en mousse. Pour le vif, je crois qu'on avait pris une balle rebondissante que quelqu'un devait lancer régulièrement sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
clementine




Nombre de messages : 35
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 03/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 13:48

Si vous faites une équipe de quidditch, je me fais pom-pom girl! J'ai déjà fait ça petite pour l'équipe de hockey de mon frère et c'est vraiment trop marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Mog

Mog


Nombre de messages : 48
Localisation : Chambéry
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 12/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 14:51

A mon avis, pour jouer vraiment, il faut se débarrasser du folklore sorcier. Désolé, mais je me vois mal faire du sport avec un balais entre les jambes.

Bon après sans balai, ça devient un peu facile pour les attrapeurs de se saisir du vif or. Il faut trouver un truc pour rendre plus ardu le truc. Par exemple, plusieurs coureurs qui se refile la chaussette (discrètement , sans que les attrapeurs s'en rendent compte), vca permet de faire des fausses piste quand plusieurs coureurs partent en même temps (ça arrive souvent dans le livre que pendant le match, les joueurs croient l'apercevoir et que en fait, non, ce n'est pas lui).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.univercine.fr
faolan
PNJ team
faolan


Nombre de messages : 61
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 14/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 21:41

Mog a écrit:
je me vois mal faire du sport avec un balais entre les jambes.

Rolling Eyes
On prend vite le coup de m...enfin l'habitude.

Quand j'ai vus le sujet, je me suis demandé ou je signais avec mon SAng.
Je suis carrément motivé!

Pourquoi ne pas faire une team parisienne , contre un team lyonnaise ( pour les extérieur vous etes libre de choisir votre camps )?
Histoire de jouer fun pour voir!


Great Idea Lalec ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lalec
PNJ team
Lalec


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Chambéry
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 0:51

.

Ah ah ah, je la sens venir la team Savoie Raclure

Berthille, Ghylslain, Naïs, Romane, Roland, Bella, Viridiana, Appoline, je compte sur vous Very Happy

Vous vous la jouez entre capitales de France ou des Gaules, vous allez voir ce qu'elle donne la capitale du Duché de Savoy Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaudronpenche.com/
Ruri

Ruri


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Grenoble
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 07/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:19

Ruri pour la team chambery : presente!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
faolan
PNJ team
faolan


Nombre de messages : 61
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 14/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 12:36

Cool

Des parisiens motivés?

allleeezz on aura un costume rose et marron moulant?
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 13:09

[Spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
Orna
Orga team
Orna


Nombre de messages : 922
Age : 36
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 05/05/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 11:50

à la réflexion, le truc des vélos me semble une super bonne idée ! ca doit etre autant pratique d'attraper le souaffle ou de cogner dans une balle en mousse ou de chopper un petit élicoptère avec un guidon entre les mains.

là je pense que c'est ce qui sera le plus "immersif" au final
Revenir en haut Aller en bas
faolan
PNJ team
faolan


Nombre de messages : 61
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 14/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 13:39

Sur vélo....ca peut être Fun Cool

j'appelle le Samu tout de suite? Razz


[spoiler]

Si j'abandonne le costume rose et marron moulant, des parisiens motivés?
Revenir en haut Aller en bas
Spike

Spike


Nombre de messages : 245
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 15:55

Ah ben non ! C'était le seul intérêt de ton équipe !! Twisted Evil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ruri

Ruri


Nombre de messages : 57
Age : 38
Localisation : Grenoble
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 07/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 18:50

Le vélo c'était sympa, mais vu qu'on jouait sur un sol en gravier, on n'allait pas trop vite!
Sur un sol lisse, mieux que le vélo, la trottinette. Enfin c'est une idée, j'ai pas encore testé. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
faolan
PNJ team
faolan


Nombre de messages : 61
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 14/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:05

Spike a écrit:
Ah ben non ! C'était le seul intérêt de ton équipe !! Twisted Evil affraid

quand on arrive pas à tenir un manche ...et dans tout les sens du terme, on ne donne pas de conseil de quidditch Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalamity
PNJ team
kalamity


Nombre de messages : 112
Age : 43
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 06/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 19:39

C'est marrant par ce que le sport qui ressemble le plus au Quidditch (selon moi) c'est le Horseball : sorte de basketball avec un cheval.
Remplacer les balais par des vélos (ou des roller) me semble une super bonne idée. Je suis pas trop fan de la version avec un vrai balai.
Revenir en haut Aller en bas
Orna
Orga team
Orna


Nombre de messages : 922
Age : 36
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 05/05/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:25

ahh la trotinette c'est simpa !!

mais en vélo tu peux lacher les deux mains.

par contre, en trotinette, le terrain à besoin d'être moins grand

dans tous les cas, je suis pas fan du balais, c'est dangereux (autant qu'en vélo à mon avis) et ca n'apporte rien niveau sensation je trouve


donc quitte à rajouter des sensations, vélo ou trot, avec protections appropriées (genoux coude mains ? et casque)


Maël, qui s'imagine un pied sur la selle du vélo, un autre sur le guidon, jonglant avec les deux cognards et le souaffle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:40

Orna a écrit:

Maël, qui s'imagine un pied sur la selle du vélo, un autre sur le guidon, jonglant avec les deux cognards et le souaffle ^^

Ca existe toujours VideoGag ? Y'a moyen de gagner un caméscope pour filmer les prochains GN
Revenir en haut Aller en bas
bloody marie
Orga team
bloody marie


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Cahors
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 11:05

[spoiler]
Revenir en haut Aller en bas
gurglash
PNJ team
gurglash


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 17/11/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:51

Depuis le GN BB, le quiddich, çà me trotte dans la tête.
Il y a pas mal de règles à tester et à s'approprier sur le net.

Pour le balai, je n'étais pas pour au début mais en fait çà rajoute de la difficulté de jeu (saisir la balle d'une seule main) et surtout çà fait plus HP. En plus on peut rajouter des règles de chute quand on perd le balais.

Par contre pas avec des vrais balais mais des balais de GN construit sur le modèle des épées en latex avec une armature beaucoup plus légère et une mousse plus dense donc totalement inoffensif en cas de chute ou de choc. J'ai déjà une idée de proto.

De même que les balles (hormis le viff) c'est assez facile de faire quelque chose qui ressemble au film ;-)

Bref à réfléchir mais après Septembre 2009 car j'ai un GN Résident Evil en préparation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rajr.org
Lalec
PNJ team
Lalec


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Chambéry
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:54

gurglash a écrit:
Pour le balai, je n'étais pas pour au début mais en fait çà rajoute de la difficulté de jeu (saisir la balle d'une seule main) et surtout çà fait plus HP. En plus on peut rajouter des règles de chute quand on perd le balais.

Moi aussi je pense de plus en plus à garder le principe du balais, comme ils le font dans les universités américaines, comme ça on aura les mêmes règles qu'eux lorsqu'on les rencontrera sur un terrain Raclure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaudronpenche.com/
gurglash
PNJ team
gurglash


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 17/11/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:06

Ensuite on peut jouer sur la longueur du balais, histoire de limiter l'encombrement, je verrais bien 1 mètre environ. C'est à tester
Autrement, tu as réussi à avoir les règles de l'université américaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rajr.org
Lalec
PNJ team
Lalec


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Chambéry
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:57

gurglash a écrit:
Autrement, tu as réussi à avoir les règles de l'université américaine ?

Les quelques règles :
- chaque équipe comporte sept joueurs, qui portent un balai en permanence ; ils portent également tous une cape.
- les Poursuiveurs et le Gardien jouent avec un ballon de volleyball dégonflé, plus facile à prendre à la main ; les buts sont identiques à ceux du Quidditch sorcier.
- le rôle des Batteurs et des Cognards est inspiré de la balle au prisonnier : trois ballons mous sont utilisés comme Cognards ; quand un Batteur touche un autre joueur avec un Cognard, ce joueur doit s’arrêter, lâcher le Souafle s’il le tient, et retourner aux buts de son propre camp avant de reprendre le jeu : cela représente le temps qu’il faudrait pour tomber de son balai et se remettre de la chute.
- le Vif d’or est un coureur rapide, qui a une balle de tennis dans une chaussette accrochée dans le dos. Il peut quitter le terrain, mais doit passer au moins une fois toutes les dix minutes ; les Attrapeurs cherchent à lui prendre la balle de tennis.

Voici le site officiel de la league : http://collegequidditch.com/index/

Pour les règles officielles de la league, il faut leur envoyer un mail, ce que j'ai fait Raclure

A suivre donc ! study

A++
L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaudronpenche.com/
gurglash
PNJ team
gurglash


Nombre de messages : 53
Localisation : Lyon
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Blank
Date d'inscription : 17/11/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:12

pour le vif d'or j'avais trouvé une variante sur le net toujours avec un VO humain mais les attrapeurs devraient chercher une pièce tombée sur le terrain de jeu. Une fois trouvée, cela déclenchait l'apparition du VO pour une certaine durée suivi d'une remise en jeu de la pièce si le VO n'est pas attrapé.

Autrement j'avais consulté moi aussi le site (ceci dit le VO est très laid... enfin la chaussette quoi) et envoyé une demande mail mais pas de réponse à ce jour Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rajr.org
Lalec
PNJ team
Lalec


Nombre de messages : 316
Age : 45
Localisation : Chambéry
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 04/12/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:17

gurglash a écrit:
Autrement j'avais consulté moi aussi le site (ceci dit le VO est très laid... enfin la chaussette quoi) et envoyé une demande mail mais pas de réponse à ce jour Crying or Very sad

Ah zut !
On verra si j'ai plus de chance que toi....

Sinon, il y a aussi le groupe sur Facebook : https://www.facebook.com/group.php?gid=2220478706

Peut-être y trouverons-nous quelqu'un de compatissant pour nous passer les règles ? Very Happy

A++
L.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auchaudronpenche.com/
Orna
Orga team
Orna


Nombre de messages : 922
Age : 36
Ecole : Jouons au Quidditch (pour de vrai) Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 05/05/2008

Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:20

j'aime bien le coup de la pièce, mais je suis vraiment fan de l'hélicoptère mignature qui vole pour de vrai, ca ferai plus réaliste

y'a qu'à lui mettre un coup de bombe dorée dessus et ce sera plus ressemblant.

du coup, cumuler la pièce et l'hélico, ca me parait jouable.

mais je reste sur mon avis premier, le vélo, je trouve ca plus rigolo, car on peut avec un peu de technique lacher les deux mains, et la stabilité est vraiment mise à l'épreuve, alors qu'avec un balais entre les jambes... je trouve que ca ferait juste ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouons au Quidditch (pour de vrai) Empty
MessageSujet: Re: Jouons au Quidditch (pour de vrai)   Jouons au Quidditch (pour de vrai) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouons au Quidditch (pour de vrai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ah oui tiens, c'est vrai !
» Baguette en bois! en vrai!!!!
» Jimmy, le seul, le vrai
» Quidditch Team !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Partie Publique :: Bla Bla Flood Powa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser