Beauxbâtons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour Invité, bienvenue sur le site du GN Beauxbâtons
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Proposition presque décente.

Aller en bas 
+6
kilourh
Maxounet
Thanos
Orna
Alexandre
Solstice
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:07

On recherche : un(e) informaticien(ne) aucun diplôme exigé

Objet : réalisation d'un programme bancaire très simple permettant aux joueurs de simuler des transferts d'argent d'un compte à un autre en accédant à leurs comptes par des mots de passe.

Récompense : une place VIP réservée pour le huis clos "Les collectionneurs" écrit par Annaig & moi même (prochainement dans votre salon)

Pour plus de renseignements écrivez moi
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 90
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 06/09/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:14

vous voulez un truc spécifique ? Parce que ça me semble être le genre de prog qui a déjà été développé pour d'autres jeux et il est peut-être possible d'en récupérer un en demandant sur des forums / mailing listes d'assos (Rôle, DQ...)
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:26

J'en ai encore pas croisé sur un jeu de programme du genre.
La seule spécificité exigée c'est qu'on puisse ajouter un commentaire pour chaque transaction effectuée, maintenant si tu me trouves un logiciel qui remplit déjà les critères ça me va aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 90
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 06/09/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:51

je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Orna
Orga team
Orna


Nombre de messages : 922
Age : 36
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 05/05/2008

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:32

euhh c'est le job du futur organisateur de Trollball de RAJR il me semble ^^ (le vrai boulot dans la vraie vie, quoi ^^)

je te troque son adresse mail contre un dossier zippé avec toutes les aides de jeux et persos d'un pirate ne meurt jamais retouché par tes bons soins ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 90
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 06/09/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:35

y'a plein de monde capable techniquement de faire un truc du genre, c'est vraiment pas compliqué pour un informaticien.
Mais ça prend quand même du temps et il faut donc trouver quelqu'un qui en a le temps et l'envie
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 90
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 06/09/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:02

j'ai posé la question sur le forum de rôle pour savoir si on avait pas ça dans les cartons et y'a des pistes (un dev fait pour le shojo et Fanny qui pourrait peut-être le faire)

http://www.asso-role.fr/phpBB/viewtopic.php?t=3420&postdays=0&postorder=asc&start=0
Si tu y as un compte, passe voir sinon je te tiens au courant si quelque chose en sort.

J'ai aussi demandé sur la ML DQ mais ils n'ont que un prog utilisé pour un starwars, c'était génial mais bcp trop complexe je pense (identification par carte à puces, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 90
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 06/09/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:52

si tu me fais un petit cahier des charges, je pourrai plus facilement trouver à te dépanner : Cela doit faire quoi exactement ? Cela doit être utilisé sur quelle plateforme ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : Proposition presque décente. Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:05

Perso, je peux te faire le coté developpement, mais point de vue design du truc, je suis une vraie quiche ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Maxounet
PNJ team
Maxounet


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Lyon
Ecole : Proposition presque décente. Poudlard_blason
Date d'inscription : 25/03/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:33

Moi je suis une quiche en informatique mais je suis toujours d'accord pour jouer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:09

Orna a écrit:
euhh c'est le job du futur organisateur de Trollball de RAJR il me semble ^^ (le vrai boulot dans la vraie vie, quoi ^^)

je te troque son adresse mail contre un dossier zippé avec toutes les aides de jeux et persos d'un pirate ne meurt jamais retouché par tes bons soins ^^

Tu peux le prendre directement chez fredou, j'ai rien modifié aux perso juste rajouté le tien a la dernière édition et j'ai pas écrit de fiche pour lui.

Par contre si tu veux un peu de matos ou les fichiers sons on y pense dès qu'on se recroise.
Revenir en haut Aller en bas
kilourh

kilourh


Nombre de messages : 202
Age : 43
Localisation : Saint Etienne
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 08/01/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:01

Moi aussi je veux bien jouer ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 90
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 06/09/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 13:07

j'ai peut-être trouvé quelque chose :

Environnement
Tout le système de transaction, interface:
PHP, javascript, serveur apache, base de donnée mysql, que du classique.

La base est simple:
Table des utilisateurs (nom, login, mot de passe).
Table des transactions (transfert d'argent de A vers B).
Le solde est égal à la somme des transfert vers A moins somme des transferts depuis A.

Il y a un système de gestion de cartes à puce qui ne sera pas utile à mon avis :
Environnement linux, C, implémentation d'un navigateur web capable de recevoir du push depuis le serveur. Avec les nouvelles fonctionalités des navigateurs, cela ne devrait plus être nécessaire.

Questions
- Est-ce que les transactions sont purement en ligne (pas de cartes à puce ou autre système équivalent), cela simplifie très grandement le système si on vire les cartes à puce.

- Est-ce qu'il est prévu de pouvoir faire du piratage informatique ? Si oui, est-ce qu'un pirate est en mesure de récupérer des logs de transactions ? De faire lui-même des transactions entre deux tiers ? De piquer de l'argent ? etc...

- Comment doit se passer une transaction, est-ce que les deux doivent donner leur accord, ou est-ce qu'il est possible de transférer de l'argent à quelqu'un sans lui demander son avis ?

En fait, avec des specs précises de ce qui est nécessaire, s'il ne s'agit que des transactions, c'est un truc qui se bricole assez vite. Il est possible de :
1/- fournir rapidement du code simplifié de ce qui a été utilisé sur un précédent GN comme base pour les orgas, il faudra ensuite qu'un informaticien y mette les mains.
2/- Si ce n'est pas urgent, fournir quelque chose de plus complet.

Dans tous les cas il faut quelques specs Smile

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Orga rencontre post BB2
Cyril


Nombre de messages : 478
Age : 40
Localisation : Lyon
Ecole : Proposition presque décente. Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 04/01/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:36

On attend donc les retours de la MOA pzr rapport au DAT ....

tiens je suis au taf la ? ah non !! ;p

bon, je me propose aussi, pour aider et pour jouer \o/
Revenir en haut Aller en bas
Eljuju

Eljuju


Nombre de messages : 17
Age : 49
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 18/02/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 15:31

Le WE dernier, l'asso renainsance a fait un GN starwars avec un systeme de virement bancaire.

je les vais les contacter.
Revenir en haut Aller en bas
Orna
Orga team
Orna


Nombre de messages : 922
Age : 36
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 05/05/2008

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:41

Eljuju a écrit:
Le WE dernier, l'asso renainsance a fait un GN starwars avec un systeme de virement bancaire.

je les vais les contacter.

mais pk je suis jamais au courant de ces GNs !!! jveux jouer du star warzeuuuuuu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : Proposition presque décente. Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:10

Va régulièrement sur le site de la FédéGN pour être au courant. Y'a le calendrier avec pas mal des GN qui sont joués Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:30

alexandre ayant relayé le message sur le site de Role, quelqu'un s'est proposé pour me faire un truc, je vois donc en pm avec lui et je vous tiens au courant,
merci a tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : Proposition presque décente. Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 20:49

Si vous voulez organiser votre murder sur Lyon, on vous héberge sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Maxounet
PNJ team
Maxounet


Nombre de messages : 304
Age : 37
Localisation : Lyon
Ecole : Proposition presque décente. Poudlard_blason
Date d'inscription : 25/03/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:23

Ouais, moi aussi je peux !
En plus, maintenant j'ai un plus grand appart que l'autre baltringue gniark gniark gniark cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thanos
Orga team
Thanos


Nombre de messages : 3435
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Ecole : Proposition presque décente. Durmstrang_Blason
Date d'inscription : 30/04/2008

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:39

Fait gaffe, l'autre baltringue, elle a Adolf en otage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamesmemories.com/
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:16

c'est noté on viendra sans doute vous envahir d'ici quelques temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Del
Orga team
Del


Nombre de messages : 1301
Localisation : Paris
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 08/05/2008

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:18

Hmmm... Pareil à Paris les coupaings... Je pense très fort à l'appart de JB dont je suis la gardienne (surtout de la baignoire) quand il n'est pas là (bon, on ne s'est pas encore bien mis d'accord sur le statut de "gardienne", mais c'est un détail...). Sinon, y a le mien, qui est grand et tout ouvert maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Solstice
Orga team
Solstice


Nombre de messages : 515
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 11/01/2009

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:47

J'en prend note itou, je monte sur paris lundi-mardi prochains mais ça va faire un peu court pour préparer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre

Alexandre


Nombre de messages : 90
Ecole : Proposition presque décente. Beauxbatons_blason
Date d'inscription : 06/09/2010

Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:26

Solstice a écrit:
alexandre ayant relayé le message sur le site de Role, quelqu'un s'est proposé pour me faire un truc, je vois donc en pm avec lui et je vous tiens au courant,
merci a tous pour vos réponses.

Ok tiens moi au courant, j'ai quelqu'un d'autre qui est partant pour aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition presque décente. Empty
MessageSujet: Re: Proposition presque décente.   Proposition presque décente. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition presque décente.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beauxbâtons :: Partie Publique :: Bla Bla Flood Powa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser