Bonjour Invité, bienvenue sur le site du GN Beauxbâtons

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la série de livres Twilight

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magali
PNJ team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 12 Mar 2009 - 1:13

Citation :
Collin firth ou Matthew MacFadyen
J'imagine que Matthew machin, c'est celui du film récent avec Keira Knightley… Je l'ai beaucoup moins aimé que le téléfilm avec Colin Firth… Ce qui était top : Keira Knightley et les paysages anglais… Darcy était fade, les personnages secondaires ratés, et l'intrigue trop raccourcie je trouve. Ceci dit, j'ai fait ça très bizarrement parce que j'ai commencé à lire le bouquin, puis j'ai regardé le début du téléfilm, puis j'ai fini le bouquin, puis j'ai vu le film… tout ça en l'espace d'une ou deux semaines je crois. Et donc forcément, un film de 2h, ça fait pas le poids quand on a en tête les dialogues du bouquin, les personnages du bouquin…

Quoi que l'adaptation de Raison et Sentiments d'Ang Lee est excellentissime je trouve… le téléfilm qui est passé la semaine dernière aussi, d'ailleurs j'ai pleuré…
J'ai lu tous les Jane Austen ou pas loin, je suis très très fan, mais Raison et Sentiments est mon préféré.

Pour ceux qui aiment la littérature anglaise, connaissez-vous Thursday Next ? C'est une série de romans "policiers-littéraires-SF" : L'affaire Jane Eyre et ses suites… C'est délicieux à lire, on voit les Hauts de Hurlevent différemment après d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 12 Mar 2009 - 10:03

Personnellement, j’ai beaucoup aimé Wuthering Heights et aussi Roméo et Juliette car contrairement à Dima… J’aime les tragédies. Rolling Eyes

Pour en revenir à Twilight et donc à Stephenie Meyer, ce qui me déçoit dans son œuvre c’est justement qu’elle nomme de telles pointures, va jusqu’à proclamer que sa série est dans la même lignée et que finalement, elle n’assume nullement ses paroles et ses envies… Breaking Down en est la preuve. Je pense que c’est pour cela que cet ultime tome m’a déçu… Encore plus que les évènements insensés et incohérents qui jalonnent le roman… Elle n’a pas tenu ses promesses en se lançant dans une vraie tragédie.

Sinon, pour répondre à Émilie sur ma comparaison avec True Blood (merci Dima pour le soutien ^^). Tu ne peux pas nier de nombreuses similitudes entre le roman et cette série, que ce soit au niveau des trois personnages principaux, de l’intrigue globale et des groupes ennemis. Stephenie Meyer a juste édulcoré la chose, retirant ce qui choquait son regard puritain et réécrivant son mythe du vampire mais dans l’ensemble… Voilà quoi. Du coup, on ne peut plus trouver son œuvre si original que cela depuis l’adaptation des romans de Charlaine Harris.

Bon, je reviendrai dans ce sujet plus tard... Je dois partir au travail ! queen
Spike

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 12 Mar 2009 - 10:34

Moi, j'ai été voir Twilight tout seul au ciné sans avoir lu les bouquins.
Il n'y avait que des adolescentes hystériques dans la salle.
Je suis retourné le voir 4 fois.
J'ai adoré. C'est hyper bien réalisé, bien joué, sujet super original, effets spéciaux du tonnerre, etc. ...
C'était trop bien et ça a ravi mon âme de midinette.

affraid
Ange

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Ven 13 Mar 2009 - 0:51

Spike… Tu es épatant(e)…
C’est bien, il faut assumer son côté féminin quand on est un homme Raclure

Dernière édition par Ange le Ven 13 Mar 2009 - 0:58, édité 1 fois
Sploutch
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Ven 13 Mar 2009 - 0:56

Ah, monsieur de Belletige...
Kerredith
PNJ team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Ven 13 Mar 2009 - 14:19

Moi on m'a dit que c'était un film pour midinettes. Vu les commentaires ici, ça se confirme, il n'y a que des nanas qui ont donné leur envie Razz

Enfin sauf Spike, mais ça compte pas, on connaît tous sa part féminine depuis [veuillez nous excuser pour cette coupure momentanée de l'image]
Emilie

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Sam 14 Mar 2009 - 10:48

Pour ma part, j'ai juste adoré TrueBlood (la série, je n'ai jamais eu l'occasion de lire les bouquins d'origine), et c'est justement suite à ça que, cherchant à rassasier ma boulimie d'histoires vampiriques, j'ai acheté Fascination. Et puis tout le monde en parlait, bref, j'étais curieuse.

Et ben franchement... Bon... Moyen. Certes l'histoire est sympathique, et on suit son déroulement avec attention jusqu'à la fin. Et je n'exclue pas un jour de lire la suite... Mais ce premier tome m'a tout de même paru bien longuet. Certaines scènes trainent et s'étirent de façon dramatique, les grands sentiments étourdissants et monomaniaques destinés à un public adolescent ne m'ont pas vraiment touchée. J'ai suivi tout ça avec un regard extérieur un peu blasé, agacé par les ronds de jambes sans fin entre les deux héros et le manque d'action réelle. Ça m'a semblé très linéaire quoi. Divertissant mais sans plus, rien qui pour le moment m'est transformé en fan couineuse digne des amies de Spike. Wink

Concernant le film, je l'ai trouvé rigolo. Même surjouées, certaines scènes m'ont fait sourire (genre l'air "dégouté" du héro, en classe au début), et les seconds rôles m'ont semblé un peu plus attrayant (le papa avec son obsession du spray au poivre, c'était énorme). Pour moi, c'était aussi plus digeste de voir Edward en gros plan 10 seconds que de lire une description équivalente de 10 pages. Bref, rien qui mérite de s'extasier, mais je n'ai pas non plus passé un mauvais moment au cinéma. C'était "sympa mais sans plus".

Je dirais en fait que cette série doit être hautement addictive pourvu que le lecteur soit touché par l'histoire (et j'ai moi même craqué pour des bouquins tout aussi sucrés et midinette que celui-ci, simplement parce que pour le coup les sentiments me touchaient vraiment), mais que dans le cas contraire, ça reste assez quelconque.
Lalec
PNJ team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Sam 25 Avr 2009 - 23:04

.

Enfin, ayant fini la lecture des 4 romans, je peux venir ici sans risque de spoils tongue
Alors pour ma part, je n'ai pas honte de dire que je suis devenue accro à cette série. Razz
Oui c'est un roman pour ados, oui il y a plein de trucs cucul, oui j'aime aussi Balzac et Chrétien de Troyes mais tout de même.... qu'est-ce que c'est bien Twilight ! Laughing

Pour ma part, mon tome préféré est le 5e, Midnight sun, celui dont il n'existe que 12 chapitres sur internet mais je trouve que c'est le plus direct, celui qui va vraiment au fond des choses et qui développe un personnage de plus en plus effacé dans les romans, Edward.
J'ai aussi beaucoup le 2e qui est très triste, car cette mélancolie de Bella m'a rappelé mon premier chagrin d'amour et rien que pour ça, j'étais très émue à sa lecture. Sad
Bon, je comprends que le tome 4 ait pu décevoir car il est presque borderline dans l'intrigue un peu too much, mais j'ai adhéré tout de même....

Quand au film, déjà, je dois saluer le scénariste qui a su trouver de quoi faire un scénario dans un roman de 600 pages qui ne contient que deux scènes d'action Raclure
Les puristes du livres auront vraisemblablement crié au scandale, mais les coupes/changements effectués par rapport au livre sont très bien faits et dynamisent bien le tout.
L'univers et l'ambiance générale est intéressante et le rendu de l'humidité et de la froideur de la ville également (il me semble que la réalisatrice a travaillé avec des filtres verts).
Les comédiens sont bien choisis et conformes à l'idée que l'on se fait d'eux dans les livres.
Mention spéciale à quelques scènes très bien : la partie de baseball, la "marche" des vampires, la scène dans la cuisine des Cullen, le personnage d'Alice et le sauvetage made in Taxi 5 à Port Angeles. Ainsi qu'à la BO (oui moi je l'ai bien aimée)
Le film m'a donc beaucoup plu, même si certaines choses sont moins bonnes comme le côté bestial d'Edward (il ne sait vraiment pas grogner), les transitions ou encore les effets spéciaux (pourquoi des grandes trainées après leurs mouvements).

J'attends donc la suite avec impatience....

A++
L.

Paloma Izquierdista, Professeur de Géopolitique du Monde Sorcier et son Impact sur la Société Moldue (GMS-ISM) soit le nom de cours le plus long de l'école mais qui espère que les élèves ne trouveront pas ses cours trop longs et plutôt trop courts que trop longs.

Dernière édition par Lalec le Dim 26 Avr 2009 - 0:46, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.auchaudronpenche.com/
Chris

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Dim 26 Avr 2009 - 0:27

Suspect

Dernière édition par Chris le Dim 26 Avr 2009 - 0:32, édité 1 fois
Chris

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Dim 26 Avr 2009 - 0:31

Citation :
oui il y a plein de trucs cucul

Cucul??????? Suspect Suspect Thelma??????? Suspect Suspect
Cyril
Orga rencontre post BB2

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 7 Jan 2010 - 17:07

je déterre aussi ce post (mode nécromancie )

Bon, pour donner un autre avis Homme que Spike...

j'ai tout lu et vu tous les films ...... et je déteste ..... j'insiste un peu mais j'aime me faire mal !!! Raclure

C'est vraiment Dawson avec des vampires !!!

à la rigueur Mifnight Sun est un peu plus sympa mais pas finit .....

sinon je suis allé voir le deux et j'ai pas été déçu.... que des filles qui ont forcé leur copain, tous les mecs faisaient la gueule, des petits soupirs de la part des filles à chaque scene avec jacob et Edward. et les mecs à coté, jouaient avec les portables, j'ai bien rigolé !!

mais en vampire, je conseille plutôt Anne rice ou les roman Vampire de White Wolf, beaucoup interressant
Erelle

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 7 Jan 2010 - 20:00

+1 Cyril!

Perso, j'ai adoré dans le film, le vampire ancien en ...babouches Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://chimere.be.cx
Thanos
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 7 Jan 2010 - 22:25

Cyril a écrit:
C'est vraiment Dawson avec des vampires !!!

Ca fait un peu peur quand même !! o_O

- -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamesmemories.com/
Sab'
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 7 Jan 2010 - 22:30

Thanos a écrit:

Tu devrais être content... je t'ai jamais proposé de te trainer au cinéma pour voir new moon!
Erelle

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 7 Jan 2010 - 22:41

Suis allée au ciné voir Twilight2, on a bien rigolé Very Happy franchement, faut le prendre au 15ème degrès XD
Voir le profil de l'utilisateur http://chimere.be.cx
Thanos
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Ven 8 Jan 2010 - 10:46

Sab' a écrit:
Thanos a écrit:

Tu devrais être content... je t'ai jamais proposé de te trainer au cinéma pour voir new moon!

Ben t'as déjà pas aimé le premier, pourquoi tu me trainerais voir le deuxième ? Razz

- -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamesmemories.com/
Sab'
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Sam 9 Jan 2010 - 20:21

Par pure cruauté...!! Raclure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight