Bonjour Invité, bienvenue sur le site du GN Beauxbâtons

AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la série de livres Twilight

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clementine

Ecole :

MessageSujet: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 12:44

Bonjour tout le monde,
je me demandais si certains parmi vous avaient lu les bouquins de Stéphanie Meyer (Twilight, New Moon, Eclipse et Breaking Dawn).
Et surtout est-ce que vous avez aimé?
Qu'en pensez-vous?

je suis trop contente que mon perso de BB s'appelle Isabella (ou Bella plutôt!) parce que le personnage principal de Twilight s'appelle Bella... cheers

Je ne dirais rien du film, c'était très bof.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie-la-vraie

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 13:00

Yaarghl argllrgglgll.

No

je Arrow

Wink

EDIT :
Bon en vrai j'ai vu le film.
J'en ai pensé : Suspect + Sleep

On m'a prêté le livre, mais on m'a dit "attention, dans le livre c'est un peu plus mou et plus cucul que dans le film".
Donc j'en déduis que : affraid , et j'ai rendu le livre en disant "euh oui mais non merci, hein."

J'aurai lu le livre si on m'avait dit "c'est vachement mieux que le film!" mais là, je ne m'y risque pas...
Rolling Eyes

Dernière édition par Emilie-la-vraie le Mar 10 Mar 2009 - 21:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lopez.emilie.free.fr/milie
Keyla_Khaine
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 21:02

J'ai pas lu = pas d'avis Smile
bloody marie
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 21:22

Ben j'ai suivi les parutions des livres au moment où ils sortaient (puisque j'avais déjà énormément accroché avec le 1er tome), et j'ai été voir le film longtemps après sa sortie (car j'ai mis un bout de temps avant de me décider. Est-ce que ça une bonne idée d'aller voir l'adaptation cinématographique d'un livre qu'on a adoré ?).

Bref, j'ai apprécié certains passages du film (parce que j'avais lu le livre... je ne sais pas trop ce que j'en aurais pensé sinon)... Et je suis fan de Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation (tous lus en français, c'est pour ça qu'au début je ne voyais pas trop le rapport avec "Twilight" Rolling Eyes ).

Et Milie : Le livre est plus "mou" ??? Eh beh ! Je n'ai pas trouvé ça mou du tout, j'ai beaucoup aimé la façon dont les choses sont amenées, et dont le tout est ficelé (les quatre tomes ne sont pas 4 histoires différentes ! Il y a déjà des données pour comprendre le 4eme tome dans le 1er, alors que ces données sont inutiles pour le déroulement du 1er tome... bref, c'est très bien pensé, et pas trop mal 'traduit' ^^)
Si tu changes d'avis un jour, je te prêterais cette série... qui a aussi convaincue Jeanne (qui, je n'en doute pas, le fera savoir dès qu'elle verra le sujet ^^)
Lila

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 21:39

Je n'ai lu que les trois premiers tomes et j'ai adoré.. je les ai dévorés au rythme d'un tome par nuit... Par contre j'ai peur de lire le tome 4 après ce qu'on m'en a raconté.. Et le film.. euh.. un bon nanard qui m'a bien fait marrer (et vu que je m'attendais à une bouse sans nom, j'ai au final, bien aimé)
Sab'
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 21:52

Moi j'avais dévoré les livres... J'ai beaucoup aimé le premier livre, le deuxième et le troisième un peu moins et je regrette d'avoir lu le quatrième.... c'est pas du tout l'idée que je me faisais de la fin.
D'un autre côté lila je connais des gens qui ont adoré le tome 4.....
Bon le film faut le dire c'était une grosse daube, il ne rend pas justice aux bouquins... à part qq scènes qui m'ont fait plaisir en tant que lectrice!

Ange

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 22:37

J’ai découvert la série il y a un petit moment et j’avoue que j’ai beaucoup aimé Twilight, New Moon et Eclipse par contre, j’ai été extrêmement déçue par Breaking Dawn !

Comme pour Sab’, ce n’est pas du tout l’idée que je m’en faisais mais par-dessus tout, je trouve que Stephenie Meyer a écrit un roman qui est juste l’apogée de ses tripes personnels, comme un auteur de fanfic le ferait… En plus d’être incohérent, le roman n’est plus en phase avec sa série… On sent l’auteur qui a voulu faire 4 tomes au lieu de 2 originellement. Enfin, peut-être que Midnight Sun me réconciliera avec la saga (enfin… si un jour elle le sort).

En plus, depuis que j’ai vu True Blood, je réalise que Stephenie Meyer a drôlement été inspirée par les romans de Charlaine Harris : The Southern Vampire Mysteries. Je commence à douter que Edward, Bella et Jacob soient nés d’un simple rêve. Car finalement, Twilight c’est la version soft, édulcoré même, de True Blood !

Pour le film, j’avoue que ce n’est pas une adaptation cinématographique mais une retranscription cinématographique. La réalisatrice, en voulant rester trop proche du livre, n’a pas su ajuster le ton. En plus, les effets spéciaux sont obsolètes, les acteurs surjouent, la musique fait cliché, la mise en scène pèche (vive les ralentis) et… bon ok, je ne vais pas faire ma critique de film ici. Pour ne pas paraitre trop vilaine, j'ai quand même apprécié certains passages et les paysages Smile

Bon sinon, Clémentine, dès qu’on a vu le prénom de ton personnage, nous avons (Dima et moi) tout de suite pensée à Bella… Nous t’appellerons forcément Bella d’ailleurs… En espérant que tu ne sois pas maladroite et qu’en plus tu n’aimes pas un "gentil" vampire.

Enfin, je relancerai le sujet en demandant, qui a lu The Host ?
JeanneBD
PNJ team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mar 10 Mar 2009 - 23:16

bloody marie a écrit:
Si tu changes d'avis un jour, je te prêterais cette série... qui a aussi convaincue Jeanne (qui, je n'en doute pas, le fera savoir dès qu'elle verra le sujet ^^)

Bon, du coup je suis un peu obligée de participer à ce sujet polémique. Et je vais donner un avis différent de celui d'Ange (après la couture, la lecture !) en espérant que mes contradictions répétées ne lui donneront pas envie de m'étrangler dans mon sommeil dans le dortoir des Vouivres... Sans compter que j'avais largement contribué à arracher Galaad de ses bras pour mon amie Nigelle, mais c'est de l'histoire ancienne.

Donc, revenons à nos moutons Razz
J'ai énormément apprécié cette série (en français aussi). En fait, j'avais lu le premier tome il y a... quelques années. Longtemps. Il était le seul paru, à l'époque. Je l'avais bien aimé, lecture conseillée par mon petit frère et dévorée en un weekend, mais il ne m'avait pas plus marquée que ça. Je l'ai d'ailleurs vite oublié. C'était un bouquin sympa, prenant, qu'on ne pouvait pas lâcher avant la fin, mais pour ce qui était de l'histoire... Bah, une romance pour adolescente, que je ne croyais plus être, donc forcément... Razz

Et puis récemment, Marie m'a proposé d'aller voir le film. Du coup, j'ai relu le premier tome (et je l'ai à nouveau beaucoup apprécié). Puis je me suis lancée dans le second, et alors j'ai été complètement emportée et enchantée par l'histoire. Je me suis sentie toute vide après cette lecture. La force et la violence des sentiments m'ont sidérée. On aurait presque envie que l'amour existe, après ça Razz Puis j'ai continué sur les tomes 3, puis 4. Et je n'ai pas été déçue du tout. J'ai beaucoup aimé toutes les surprises et les rebondissements de cette saga. Je dois avoir le même genre de fantasme que l'auteur, peut-être, ce qui expliquerait mon engouement...

Je ne vais pas en dire trop pour ne pas dévoiler l'histoire, donc je m'arrête là. Je ne savais pas qu'il y avait un 5° tome, et je suis très étonnée. La fin actuelle de la saga ne me semble pas appeler de suite.

Ange

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 1:24

Le cinquième tome, Midnight Sun, est le tome 1 rédigé du point de vue d'Edward. La même histoire mais narrée via une autre personne. Au début, le premier chapitre était d’ailleurs disponible sur le site de l'auteur (http://www.stepheniemeyer.com/pdf/midnightsun_chapter1.pdf) puis lorsque ses essais ont été diffusés sur le Net sans son consentement, elle a publié une ébauche plus ou moins définitive (http://www.stepheniemeyer.com/pdf/midnightsun_partial_draft4.pdf)

Bonne lecture Smile
Emilie-la-vraie

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 11:14

Ange a écrit:
Car finalement, Twilight c’est la version soft, édulcoré même, de True Blood !
Rah mais naaaan!
True Blood c'est trop bien!
Dedans y'a de VRAIS vampires qui se transforment en bouses de vaches si on les met au soleil!
Des VRAIS vampires quoi, pas des chochottes qui brillent...

Emilie,
mode provoc' on
Thanos
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 11:44

<mode provoc>
Moi on m'a dit "Twilight, c'est Dawson avec des vampires" ... ça m'a pas forcément donné envie de le voir Razz
</mode provoc>

D'ailleurs, True Blood, j'ai pas accroché, je trouve que c'est un peu ça (Dawson vampire tout ça)

- -
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamesmemories.com/
Lila

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 11:45

L'un n'empêche pas l'autre emilie ^^

True blood et Twilight sont similaires.. sauf que Twilight c'est la version pour ado (c'est ptet pour ça qu'ils ne se transforment pas en bouse de vache d'ailleurs :p)

Arf.. et dire qu'il va falloir attendre septembre pour la reprise de cette série... et que les bouquins sont pas facilement trouvables en france.. scrogneugneu !
clementine

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 14:27

Contente que ça suscite des réactions.
Pour ma part, j'avoue que le côté livre pour ado m'a plu, enfin pas dérangé. Et effectivement, tous les tomes ne sont pas aussi bien les uns que les autres. Mon préféré est le second, pour lequel j'ai pleuré presque à chaque page (et j'étais dans l'eurostar à ce moment-là, et les gens me regardaient bizarrement).
Ce que j'ai aimé c'est aussi les références et une construction un peu semblable à celles de bouquins classiques comme Pride & Prejudice ou Romeo & Juliet. Il y a aussi une référence à Wuthering Heights (ou un truc comme ça). Jamais entendu parler, mais du coup, ça m'a donné envie de le lire.

Et oui, les bouquins donnent envie de croire que ce genre d'amour existe vraiment...

Pour le côté Dawson avec des vampires, je suis relativement d'accord. Après c'est une question de goût... Je l'ai filé à un copain et il a dévoré le bouquin, même s'il n'est pas fan des histoires de ce genre. Il y a quelque chose de très accrochant dans cette série.

On verra avec la fiche de perso si je dois être une Bella maladroite et amoureuse d'un vampire mais j'ai déjà donné dans le côté maladroit avec Calliopée! Very Happy
Emilie-la-vraie

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 14:37

Withering Heights : --> Les hauts de Hurlevent

Emily Bronte.

Wink
Sab'
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 15:01

Euh je vais faire ma chiante chercheuse de foteuh.... mais c'est Wuthering Heights et j'ai vraiment adoré ce bouquin!

Emilie-la-vraie

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 15:15

ah?
l'arroseuse arrosée, j'ai pourtant vérifié sur google avant de poster XD
clementine

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 15:36

Ok, merci pour l'info les filles. J'avais pas encore regardé de quel bouquin il s'agissait, n'ayant pas le temps de lire d'autres bouquins en ce moment, mais du coup, ça donne du sens aux bouquins de Meyer. Very Happy
Sploutch
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 16:56

Quoi ? ca existe sur cette terre, des gens qui n'ont jamais entendu parler de Wuthering Heights ? Mais...mécréante ! Comment as tu pu survivre jusqu'à cet âge sans avoir recours à la drogue des soeurs Brontë ?

Trêve de plaisanteries, Les Hauts de Hurlevent c'est à lire de toute urgence, c'est un livre magnifique ! Tout comme les oeuvres des autres soeurs Brontë (Charlotte et Ann). (quoique, je suis moisn fan des livres qu'elles ont écrit en commun avec leur frère Branwell, où elles ont créé une société entière, dont j'ai oublié le nom). Par contre, même si ej n'ai pas lu Twilight ni TRueblood, je crois comprendre dans ce que vous dites qu'il y a un côté "roman pour ados"...qui est totalement absent de WH. Au contraire, c'est la passion, les grands sentiments, mais plutôt destructeur que cucul la praline...Mais c'est magnifique, vraiment !

Du coup, puisque le sujet porte aussi sur les rapports livre-cinéma, j'en profite pour donner mon avis sur els deux adaptations de Wuthering Heights que ej connaisse au cinéma...La première est un vieux film en noir et blanc, avec Laurence Olivier dans le rôle d'Heathcliff...c'est un film magnifique. Forcément, beaucoup moins complet que el livre (c'est un sacré pavé faut dire), mais Laurence Olivier est très touchant, très juste, et il a le côté "beauté sauvage et brutale" du perso.
Par contre, j'ai récemment vu une adaptation plus récente (je sais plus le réalisateur) avec Juliette Binoche (Catherine) et Ralph Fiennes (Heathcliff). Je la trouve personnellement à chier : elle tend vers le cucul par moment, dénature le personnage d'Heathcliff, est surjouée, mal filmée...MOi qui apprécie en général Juliette Binoche (aaaah, Bleu....), j'ai été très très déçue. Je vous déconseille ce film.

Et sinon (coïncidence, c'est marrant), après des années de recherche, j'ai enfin déniché le film Les soeurs Brontë d'André Téchiné, et je le regarderai surement ce week-end !!!
clementine

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 17:42

Sploutch a écrit:
Quoi ? ca existe sur cette terre, des gens qui n'ont jamais entendu parler de Wuthering Heights ? Mais...mécréante ! Comment as tu pu survivre jusqu'à cet âge sans avoir recours à la drogue des soeurs Brontë ?
Effectivement, je n'avais jamais entendu parler de Wuthering Heights, mais je connaissais les Hauts de Hurlevent... Very Happy
Ils ont cette manie les français de toujours traduire tous les bouquins dans leur propre langue... Laughing
Lila

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 17:56

Je n'ai jamais lu les hauts de Hurlevent.. et franchement je n'en ai pas envie (rangez vos lances et vos fourches bande de vilaines) : je hais les drames.. On en a tellement dans la vie courante que je ne vois pas l'intérêt d'aller les chercher dans la fiction. Donc exit les roméos et juliette et le reste.. et vive Jane Austen et son univers ou l'espoir d'aimer est permis !

Lila, nunuche de premier ordre !
bloody marie
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 19:25

C'est marrant, si tu n'avais pas sorti un tel message Lila, je m'en serais chargée ! ^^ Et en même temps j'aime aussi beaucoup les livres avec une fin pas particulièrement heureuse (même si j'avoue que j'ai arrêté les Hauts de Hurlevent à la moité Razz ). Disons que j'étais grande fan des histoires vraies ou se passant pendant a guerre quand j'étais au collège et au lycée, depuis j'ai eu une phase roman d'adolescente... et maintenant je mélange un peu tout.

Mais Twilight est incontestablement un excellent bouquin, et personnellement je n'ai jamais réussi à imaginer un fin heureuse au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire. Et j'aime beaucoup le dernier tome. Il aurait surement pu être différent mais bon... j'ai plus été déçue par le 7eme HP que par le 4eme de Meyer !
kalamity
PNJ team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 19:29

Lila a écrit:
Je n'ai jamais lu les hauts de Hurlevent.. et franchement je n'en ai pas envie (rangez vos lances et vos fourches bande de vilaines) : je hais les drames.. On en a tellement dans la vie courante que je ne vois pas l'intérêt d'aller les chercher dans la fiction. Donc exit les roméos et juliette et le reste.. et vive Jane Austen et son univers ou l'espoir d'aimer est permis !

Et pour paraphraser Bridgette Jones je dirai même plus je vais pas me mettre à hurler dans la lande Hitclif ! Hitclif !

Mais non c'est pas nunuche Jane Austen Very Happy, c'est léger, je suis fan aussi mais des adaptations en films surtout.
A voir/lire aussi si vous aimez (c'est un peu plus acide) le Bûchet des Vanités de je sais plus qui (wikipédia flemme)

Kalamity Anne / Kiki elf de maison artiste / Alexandra Brachar journaliste ancienne ex alcoolique membre de l 'ordre de l'équité et du plantage partage/ Goblelin de la BNS sous-sol 35 / Mafiosa /Petit monstro-citrouille / Inferie qui veut de gauffres
Sploutch
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 20:03

Lila a écrit:

Ohlala ! T'inquiète, t'es toute pardonnée, puisque tu as mis à la find e ton message que tu aimais aussi Jane Austen !
Moi aussi je suis une grande nunuche, et je l'assume !! (ah, Hugh Grant en Edward Ferrards...)
C'est marrant, cela dit, parce que c'est pas vraiment la description de Jane Austen que j'aurais faite...Pour moi son univers n'est pas si rose que ça (même si les films, que j'adore au passage, le sont déjà plus qu les livres). je dirais même que pour son époque, elle a une plume plutôt acérée et presque désenchantée...Lisez l'Abbaye de Northanger, par exemple...

Mais de toute façon, j'adore Jane Austen ET les soeurs Brontë. Et plein d'autres (Selmaaaaaaaa...Henriiiiiiiiiik...PIeeeeeerre -LOti, pas Keyla-...et tant d'autres....LOUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis)
Sab'
Orga team

Ecole :

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Mer 11 Mar 2009 - 23:02

En parlant de coincidence... cet après-midi je me suis achetée northanger abbey que je n'ai pas encore lu.
Je suis de tout coeur avec annaig j'adore Jane Austen et les soeurs Brontë. Et pleins d'autres bien sur!

Lila

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   Jeu 12 Mar 2009 - 0:32

Je 'ai pas encore lu l'abbaye de Northtruc.. j'ai fini y a pas si longtemps (quoique si, maintenant que j'y pense) Mansfield park et là j'attaque Lady Suzan ^^

Je n'ai pas été transporée par Mansfield park.. j'ai toruvé l'histoire d'amour entre cousin un peu fade et carrément malsaine en fait mais bon... ça se lit quand même.

Et une question, pour ceux qui on vu les deux versions les plus connues d'orgueil et préjugés : Collin firth ou Matthew MacFadyen pour Darcy ?

Emma et Raison et sentiments, je ne les ai vu qu'en film et j'ai dré les deux Smile (sniff.. j'ai loupé la diffusion sur arte de vendredi dernier :'( )

Dans la lignée des des écrits de l'époque un peu acide on peut également noter Vanity fair.. fin bref ^^

Et je suis tombée par hasard sur le DVD de my fair lady la semaine dernière, film que je veux voir depuis des années, bon ça s'éloigne un peu de la romance, mais tant qu'à faire :p

Sinon pour en revenir au topic de base, Twilight, même si c'est un truc pour ado, ne manque en sentiments orts. Stefeie Meyer a une bonne plume et arrive à bien faire vivre ses personnages ..

Bon, sur ce, et après avoir raconté ma vie, je vous laisse Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la série de livres Twilight   

la série de livres Twilight
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant